Actus en vrac

Les journées sont trop courtes, c’est aussi simple que cela. Il n’y a pas assez d’heures dans une journée pour réaliser tous les projets qui fourmillent dans nos têtes et nous démangent les doigts !


Car il s’en passe des choses sur la planète Natura Mater et des choses excitantes ! Alors, pressons le bouton et prenons le temps de passer en revue les nouvelles des dernières semaines.

Le 11 janvier marquait le lancement du projet Chape(ter), une chape circulaire que nous développons avec nos partenaires BC materials et EMB Entreprises. Et le travail avance: nous avons peut-être trouvé le liant de notre chape ! Intéressé ? Laissez-nous vos coordonnées et nous vous tiendrons au courant.

Le 20 janvier, nous avons eu l’honneur d’accueillir et d’animer le 5à7 de l'écoconstruction, sur le thème "Quiz & Networking". De quoi renforcer les liens entre professionnels de la construction et mettre en avant les pratiques circulaires.

Le 1er février, Camille a illuminé le plateau de Bx1 aux côtés de Chouettes Architectes de l’entreprise What A Wonderful Work. Une discussion positive et motivante sur le thème "Construire et rénover avec des matériaux durables".

Le 17 février s’est tenu notre premier séminaire de l’année sur le thème des cloisons éco-responsables. Un workshop ludique au cours duquel nous avons pu tester la résistance mécanique des panneaux ainsi que la résistance au feu et à l’eau !

Le soir même, Natura Mater était l’invitée de TheMerode, pour un débat sur l'avenir du secteur immobilier. Une discussion motivante, dénuée de tout cynisme et rassurante quant à l’engagement d’acteurs tels que BESIX et Assar.

Le 18 février, nous accueillions la cellule Build Circular de la Confédération Construction pour une formation sur les matériaux durables. Et qui de mieux que Jeremy pour transmettre notre vision pour la construction de demain.

Le 21 février, Le Soir Immo publiait un portrait de Jeremy et revenait sur le genèse de Natura Mater et notre mission. Un bel article qui raconte le cheminement d’un architecte, devenu entrepreneur général et, enfin, sourceur de matériaux.

Spoiler alert ! Depuis quelques semaines, nous avons le plaisir d’accueillir Camille, graphiste, pour travailler sur notre identité visuelle. Un petit chamboulement que nous espérons partager avec vous très rapidement. Be ready !

Notre conseil lecture: "Architecture: From Prehistory to Climate Emergency review" de Barnabas Calder ou comment l’énergie et les ressources ont façonné notre manière de construire à travers l’histoire. Une mise en perspective passionnante !


Si, vous aussi, tout cela vous donne envie d’agir, n'hésitez-pas à nous contacter ou à consulter nos offres pour voir ce que nous pourrions construire ensemble !