Lithotherm, une chape sèche durable


Lithotherm, c’est un entreprise familiale installée à Bad Kreuznach, en Allemagne. Leur expertise : la chape. Mais attention, pas n’importe laquelle !


Avant d’assouvir votre curiosité, rappelons ce qu'est une chape :


"une couche de mortier à base de ciment, de résine ou de chaux appliquée au sol, destinée à aplanir, niveler ou surfacer un support et/ou enrober des éléments pour ensuite recevoir les couches supérieures".


(merci Wikipédia !)



Aujourd’hui, la chape est devenue indispensable dans tout projet de construction/ rénovation. Malheureusement, sa composition (le plus souvent à base de ciment) et sa pose (mortier liquide, coulé et impossible à démonter) en font un produit relativement peu écologique.




Lithotherm remédie à cela avec une chape sèche, entièrement démontable et réutilisable. Géosourcée, composée d'un mélange de granit et de pierre de lave en provenance des Hautes fagnes, elle assure à la fois inertie et isolation thermique pour votre plancher.


Sa gamme "chauffage sol" économise l’énergie en évitant de recouvrir les tuyaux de chauffage par le haut, assurant une meilleure diffusion de la chaleur.


Son petit plus ?


Non seulement, la chape Lithotherm vous fait économiser un précieux temps de séchage mais, en plus, elle se présente sous forme de modules à emboîter, faisant de la pose un jeu d’enfant pour n’importe quel entrepreneur !


Intéressé(e) ? Contactez-nous !