Notre vision

La construction, tout un écosystème

Nous voyons le secteur de la construction comme un ensemble d'acteurs qui agissent sur la matière et sur l'environnement. De ses débuts dans un champ de blé, la matière voyage, est façonnée, jusqu'à finir comme matériau dans la construction d'un bâtiment. Natura Mater entend rapprocher ces nombreux acteurs, et ainsi recréer du lien entre terre et bâtiment pour faire du secteur  de la construction un allié de la lutte contre le changement climatique.

Nous travaillons actuellement sur la composition d'un réseau de professionnels de la construction ayant une volonté de se mettre au durable. Nous nous adressons à 5 acteurs principaux, dont vous pouvez découvrir une petite description ci-dessous.

Cela vous parle ? Prenez contact avec nous !

Producteurs et fabricants

Il cultivent la terre. Leur récolte, elle sert à réaliser des matériaux pour votre bâtiment.

De nombreuses filières intéressantes existent pour revaloriser la production agricole et stocker le CO2 : paille, herbe de prairie, chanvre, laine de mouton, ... Et d'ailleurs, les solutions ne se résument pas au seul biosourcé : nous pensons notamment aux matériaux de réemploi, ou à l'argile qui est un matériau merveilleux à faible énergie grise, omniprésent dans le monde.

Nous désirons travailler ensemble avec les producteurs et, dans une optique de respect de l'homme et de l’environnement, d'investir ces filières de l'avenir.

Architectes et conseillers techniques

Les opérateurs charnière dans la vie d'un projet

Munis de connaissances techniques poussées sur les caractéristiques des projets qu'ils dessinent, les architectes ont un grand rôle à jouer dans le conseil et l'accompagnement des maîtres d'ouvrage. Nous sommes là pour les aiguiller sur les meilleures techniques respectueuses de l'environnement.

Nous invitons les architectes, vecteurs essentiels de la transition écologique, à adopter une approche rafraîchissante et à aborder leur projet au plus proche de la matière et de notre biome.

Constructeurs

Ce sont les artisans de la construction durable

Les entreprises de construction se trouvent au centre de l'écosystème Natura Mater. Nous fournissons les produits, et eux les placent, c'est un partenariat rapproché. Leur expérience de terrain permet de renforcer nos produits et de continuer leur développement. De même, nous accompagnons les entreprises dans le développement de compétences en biosourcé.

Les constructeurs soucieux d'adopter des modes constructifs de demain sont encouragés à venir à notre rencontre dès aujourd'hui !

Promoteurs immobiliers

Les chefs d'orchestre du projet immobilier

Ils répondent aux besoins du marché et disposent d'une vision stratégique sur le développement urbain, tout en détenant les clés de la décision pour œuvrer à une construction plus respectueuse des valeurs et des aspirations de la société émergente. Les promoteurs assument leur responsabilité sociétale et se tournent vers nous pour identifier les solutions les plus impactantes.

Nous conseillons la maîtrise d’ouvrage pour que chaque euro soit investi au plus juste dans le projet, simplement et naturellement. Nous lui permettons d'y voir plus clair et d'appliquer nos solutions qui font sens – soyons soucieux de l'avenir de notre investissement.

Relais locaux

Partenariats logistiques et pistes de développement B2C

Nous créons un maillage de relais locaux, qu'ils soient des magasins de matériaux de construction, des producteurs de solutions innovantes made sur leur territoire, ou encore centres de compétences, ... L'objectif est de rassembler le monde de la construction durable autour d'un fonctionnement intégré et collaboratif pour accroître la force de frappe de la construction naturelle.

Pour apporter votre pierre à l'édifice, faites-vous connaître !

 

Ce concept vous parle ?

Vous vous reconnaissez dans un profil décrit ci-dessus et vous désirez vous mettre en réseau ? Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Rejoignez nous dès aujourd'hui pour envisager ensemble la construction de demain.

 

©2020 par Natura Mater. Créé avec Wix.com