À propos

Société fondée par une jeune équipe de Bruxellois passionnés, Natura Mater développe la transition du secteur de la construction vers une industrie durable et respectueuse de l'homme et de l'environnement.

Ci-dessous, découvrez les cinq membres de notre team. Une équipe de choc, avec juste ce qu'il faut d'idéalisme pour vouloir changer le monde !

Natura%20Mater%20(2)_edited.jpg
 

La team

Jeremy Boomer

Jeremy termine l’architecture à l’ULB avec grande distinction et le prix d’architecture. Il intègre ensuite une agence bruxelloise où il traitera des dossiers dans leur globalité. En 2014 il range son compas et devient directeur technique d’une entreprise générale puis dès 2016 il créera son entreprise de construction au côté d’un développeur immobilier. Après trois belles années, c’est avec un nouveau défi qu’il entrevoit son futur, plus proche de ses convictions et de l’urgence climatique.

Blanche Mommer

Blanche est notre conseil juridique. Maître en droit, avocate au Barreau de Bruxelles pendant 4 ans, elle maîtrise les enjeux juridiques d’une société, des relations commerciales avec les fournisseurs, les partenaires et les clients, de la commercialisation de produits au sein de l’espace européen, des réglementations en termes de sécurité des produits, des différents types de propriété intellectuelle. Blanche dispose également d’une bonne connaissance du fonctionnement du secteur de la construction, de son fonctionnement et de ses failles.

Camille Mommer

Camille est passionnée d’innovation et d’entreprenariat. Un master en bio-ingénierie de la VUB en poche, elle travaille 3 ans sur le financement de l’innovation. En 2014, elle rejoint le cluster lifetech.brussels où elle se forme au monde de l’entreprenariat. Elle coache des dizaines entrepreneurs et développe une très bonne connaissance de l’écosystème qui les entoure. Elle travaille actuellement chez Agoria sur des réseaux d’entreprises et des dossiers de lobby techniques. Camille est enthousiaste, passionnée et a une approche très pragmatique.

Margaux Cambier

Margaux est architecte diplômée de l'institut Victor Horta en 2010. Elle a développé son expertise professionnelle à travers diverses collaborations. En tant qu’architecte dans un bureau d’architecture résidentielle ; comme gestionnaire de projet dans une entreprise générale ; et finalement comme project manager pour un investisseur immobilier. Margaux a vu le monde de la construction sous tous les angles et a développé une forte conscience écologique, notamment des valeurs de sobriété, de réduction des déchets ou de durabilité.

Brendan Culley

Brendan est géographe diplômé de l’ULB et d’Utrecht (Pays-Bas). Son parcours académique lui a doté de nombreuses perspectives internationales sur le développement urbain et les nécessaires enjeux écologiques qui s’y manifestent. En 2015, il intègre la coordination d’un Contrat de quartier durable à Bruxelles. Tout au long de cette carrière qu'il se forge dans le service public, il développera son regard sur le développement urbain bruxellois, les politiques publiques, et les évolutions dans nos modes de vivre et de consommer.

 
sunset-and-dry-grass-3014040.jpg

Notre vision

La construction, tout un écosystème


Nous voyons le secteur de la construction comme un ensemble d'acteurs qui agissent sur la matière et sur l'environnement. De ses débuts dans un champ de blé, la matière voyage, est façonnée, jusqu'à finir comme matériau dans la construction d'un bâtiment. Natura Mater entend rapprocher ces nombreux acteurs, et ainsi recréer du lien entre terre et bâtiment pour faire du secteur de la construction un allié de la lutte contre le changement climatique.

Un contexte climatique difficile

Le secteur de la construction est responsable de 40% des émissions de CO2 et de 40% de la production de déchets à l’échelle mondiale. De plus, les matériaux de construction qui sont placés dans les habitations sont souvent chargés de produits chimiques et de gaz volatiles (COV). De nombreux acteurs de la construction aimeraient rendre leurs activités plus durables mais ne savent pas par où commencer : où trouver les bonnes solutions, comment les mettre en œuvre, et surtout, sans casser sa tirelire ?


Natura Mater en action

Natura Mater propose aux professionnels de la construction des solutions constructives et des matériaux durables qui sont adaptés à leurs besoins, faciles à implémenter et économiques. Partant du constat que chaque acteur du secteur a des besoins différents, nous nous nous adressons à eux de manière ciblée, de manière à lever les freins à la transition vers l'éco-construction dans les projets immobiliers.

 
 

©2020 par Natura Mater. Vers une transition durable du secteur de la construction.