Rechercher
  • Natura Mater

Workshop « Surcoût de la rénovation circulaire, mythe ou réalité ? »

Les projets de rénovation circulaire sont-ils vraiment plus chers à mettre en œuvre ? Quelles solutions existent vraiment pour insérer plus de circularité dans le secteur de la construction ? Pour quels postes budgétaires la circularité peut-elle être intéressante ? Utilisez l'intelligence collective pour répondre à ces questions lors d’un atelier pratique d’une demi-journée, proposé par ecobuild.brussels et Natura Mater.


Le rendez-vous sera donné dans une maison typiquement bruxelloise devant faire l’objet d’une rénovation. Après avoir posé le décor, les animateurs répartiront les participants en différents groupes, qui disposeront de 2 heures pour concevoir un projet et le chiffrer !


Votre équipe trouvera-t-elle les solutions circulaires adéquates dans les limites de votre budget ?


Tout au long de l’atelier, vous serez guidés par des experts de la construction circulaire. Le tout, dans une ambiance ludique et décontractée. Alors, réservez votre place dès maintenant !


Pour qui ?

Les professionnels du secteur de la construction : entrepreneurs, architectes, maîtres d’ouvrage, …


N’hésitez pas à vous inscrire avec vos partenaires de travail habituels (architectes ou entrepreneurs) pour augmenter vos chances de concrétiser l'un ou l'autre apprentissage sur vos projets en cours !


Expérience requise ?

Les ateliers sont ouverts à tous les professionnels, que vous ayez ou non des connaissances en économie circulaire / écoconstruction.


Où ?

Un chantier bruxellois ! (l’adresse exacte suivra)


Quand ?

L'atelier sera donné à deux reprises :

  • le jeudi 16 décembre de 13h00 à 16h00

  • le vendredi 17 décembre de 9h30 à 12h30

Attention : vous ne pouvez vous inscrire qu’à une des deux dates.


Inscriptions

Afin de susciter des échanges et résultats les plus riches possibles, les équipes seront composées de profils variés. Les organisateurs composeront les équipes sur base des inscriptions préalables.


Intéressé(e) ? Inscrivez-vous ici !


L’atelier aura lieu selon les règles sanitaire en vigueur.

0 vue