Inauguration de la Materatek, une matériauthèque durable

Dans la cadre du Festival of the New European Bauhaus, nous sommes heureux de vous accueillir pour l'inauguration de notre toute nouvelle Materatek !

À cette occasion, vous êtes invités à explorer cette matériauthèque physique lors d'un Mix & Mingle inspirant. Venez découvrir, toucher et expérimenter des matériaux durables pour la construction de demain, dans une atmosphère conviviale et détendue.


Pour qui ?

Les professionnels du secteur de la construction : entrepreneurs, architectes, promoteurs immobiliers, etc.


Où ?

Notre adresse : Chaussée de Wavre 1517, 1160 Auderghem. Le bâtiment se situe en intérieur d'ilot. Nous vous retrouverons à l'arrière du bâtiment !


Comment s'y rendre ?

En transports en commun : les arrêts les plus proches sont Hankar (métro), Vandromme (bus 34) et Invalides (bus 72).

En vélo ou en voiture : un parking extérieur pour les vélos est disponible, ainsi que quelques places de parking pour les voitures.

Numéro de contact : 0494/15.86.39


Quand ?

Nous vous attendons le jeudi 9 juin entre 16h et 20h !


De quoi s'agit-il ?

Développer des matériaux durables est une chose, mais à quoi servent-ils si personne ne sait qu'ils existent ? Le Materatek est une bibliothèque de matériaux qui vise à accélérer la transition vers un secteur du bâtiment plus durable en faisant passer les matériaux durables de la niche à la norme.


Elle met en lumière des matériaux biosourcés, géosourcés et circulaires provenant de partout en Europe, dont beaucoup sont produits localement.


Cette inauguration est également l'occasion de rencontrer nos guides en construction durable🌱